La fête du Canada (Partie 2)


Bonjour encore!

Après j’ai parti Montréal, je suis arrivé à Ottawa. Et le prochain jour était la plus grande fête du Canada! J’ai rencontré avec quelques vieux amis, et j’ai rencontré les nouveaux amis aussi. Il y avait plus de 300 000 personnes sur la terraine du parlement à la première de Juillet! Le prince et princesse des Angleterre (William et Kate) sont venus avec beaucoup de spectacle, il y avait beaucoup de groups musiques au concert après. C’était vraiment cool parce qu’il y avait un stade qui a tourné après chaque chanson pour montrer le nouveaux group. Il y avait des group d’autour la paie, comme Dan Mangan de BC, un chanter du Nunavut, et un group de Newfoundland qui s’appelle Great Big Sea de Terre-Neuve. C’était très, très chaud, mais spectaculaire!

Ce soir, j’ai rencontré avec une autre amie pour voir les feux d’artifices à l’autre coté de rivière (de Gatineau). J’ai dû courir à 6h55 parce que j’ai réalisé que le pond allait fermer à 7h quand j’ai demandé un officier de police. Heureusement, je suis arrivé au Québec en temps pour rencontrer avec elle, et pour voir le spectacle du soir – le meilleur feu d’artifice que j’ai vu de ma vie!

Il y a des photos de jour :

no images were found

Pendant le prochaine trois jours j’ai fait les entrevues pour mon travaille, j’ai parlé avec les personnes de l’industrie, et j’ai vu la ville d’Ottawa. J’ai vu rue Sparks, le centre-ville, le parlement, la centre Rideau, le marché Byward, et l’université d’Ottawa. Pourquoi UOttawa on peut demander? Parce que ma sœur va étudier là commencer ce Septembre! Je pense que c’est un bon choix (ce n’est pas UBC, mais c’est la vie), parce que Ottawa est une très belle ville!

Mon prochaine aventure est le festival d’été au Québec, et mon prochain voyage à Toronto!

Leave a comment

Your email address will not be published.