Après les Canucks parti, J’arrive…au Winnipeg!


Les équipes d’NHL du Montreal et Boston détestes eux-autres. Il y avait un hâte entre les deux pour un longtemps. Alors beaucoup de gens de mon residence ont regardé la finale jeu entre les Bruins et Les Canucks, et il y avait beaucoup de supporteurs du Vancouver. Malheureusement nous avons perdu L, mais dans la première année que j’habite au Vancouver ils jouent à la match finalement!

À minuit un nuit j’ai rencontré avec les autres étudiants dans ma corridor. Ils ont étudié à Mexique, et sont ici pour apprendre la français comme moi. C’est très étrange qu’ils essayent de parler en francais avec un accent mexique, et je parle avec un accent anglais lol. Mais pour quelques raison, je pense que c’est plus facile de leurs comprendre que les gens quebecois qui parlent plus, plus vite! Pour moi l’écouter est la plus difficile, pas parler, parce que je peux dire un phrase à cinq manières, mais quand un personne me parle, je dois savoir les mots qu’il a dit.

J’ai essayé de rencontrer et parler avec les personnes, mais c’est très difficile quand tu habites eux-meme. J’essaye de parler avec les personnes sur l’autobus, les gens qui jouent au soccer à coté de mon residence, la fille du cafeteria, et j’ai essayé de rencontrer avec les étudiants du la chaptere d’Engenieurs Sans Frontières à l’Université de Laval. J’ai parlé avec la présidente du chaptere, et j’ai met un poste du mur de la group de Facebook. Pendant la dernière 3 jours, il y avait quatre personnes qui m’ont dit qu’ils voulent me rencontrer! C’est très bon, et je vais vous renconter après une semaine! 🙂

Au travaille, nous avons fait un partie d’hot dog. J’ai rencontré les nouveaux personnes, et j’ai essayé de parler en francais. J’avait un réalisation que peut-être quand un personne dit que il comprendre, ce n’est pas vraiment necessaire. Dans les deux semaines passé, il y avait quelque fois que j’ai dit «je comprend» quand je n’ai pas compris parce que j’était fatigue avec la conversation ou pour les autres raisons.

C’était un autre bon semaine, et ce semaine sera meilleur! J’écrit ce poste dans un avion! J’ai juste fait la plus dangereux piss(? haha) dans ma vie, parce que j’était dans la «salle de bains» au avion et nous volons entre la plus grand turbulence! …haha mais je suis bien maintenant. C’avion vol à Winnipeg! Je vais faire les entrevues et parler avec les compagnies d’aérospatiale et les professeurs pour mon travaille c’été. Pour la prochaine trois jours je vais visiter la grande ville du Winnipeg, aller aux festivals, peut-être visiter un musée, et explorer les Forks!

À la prochaine fois, salut!

–          Alex

Leave a comment

Your email address will not be published.